Quand le corps s'exprime

"Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime."

Dernièrement, j'ai pris conscience du lien corps-esprit et de l'importance de s'écouter. Lorsque qu'une émotion n'est pas exprimée ou pas correctement, pour diverses raisons, nous la gardons en nous, elle s’imprime, et elle tentera de s’exprimer, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre. Nous accumulons plus ou moins d'émotions négatives pas/mal exprimées, et certaines depuis des années.

"Ce que la parole n'arrive pas à exprimer, le corps s'en charge."

C'est notre corps qui garde trace de toutes ces émotions qui n'ont pas pu être exprimées. Souvent, notre corps nous parle, nous envoie des messages, nous guide, en vue de réaliser les ajustements nécessaires et de modifier notre attitude.
Ainsi, certains maux physiques sont étroitement liés à notre état psychique, par exemples: 

  • - Une colère non exprimée, la difficulté à s’adapter à des changements peuvent provoquer des problèmes de foie
  • - La peur est souvent liée aux maladies des reins, à des infections urinaires à répétition
  • - Lorsqu’une émotion ou une situation est trop lourde à porter, elle peut se traduire par maux d’épaules ou maux de dos
  • - Des non-dits à répétition peuvent se manifester par des problèmes ORL
  • - Ruminer, s’inquiéter, ne pas exprimer son mécontentement peuvent laisser apparaître des soucis de la vésicule biliaire
  • - Le sentiment d’impuissance, la difficulté à s’affirmer peuvent être la cause de déséquilibres de la glande thyroïde
  • - Les problèmes de peaux peuvent également trouver leurs causes dans des états émotionnels non exprimés: séparation, deuil, anxiété peuvent être à l’origine d’eczéma, refus de sa propre image ou difficulté à être soi-même peuvent provoquer de l’acné

Si nous ne changeons pas notre attitude face à ces symptômes, si nous ne comprenons pas le message, le corps s’exprimera autrement, jusqu’à ce que le message soit entendu et écouté.

Bien sûr, il ne s’agit pas de tout interpréter au pied de la lettre, mais si certains troubles se produisent à répétition, ou sans aucune raison valable, il peut être intéressant de se poser certaines questions:

  • - Comment je me sens ?
  • - Quelle situation m’a posé problème dernièrement ?
  • - Qu’est-ce que je ressens face à cette situation ?

Autrement dit, les maux physiques nous indiquent qu’un déséquilibre s’est produit en nous. 

Rééquilibrer les énergies

Pour aider à rééquilibrer et harmoniser le physique, le mental et les émotions, j’ai découvert ces dernières années des techniques de soins énergétiques, prodigués par Brigitte Leroy.

Reiki - Soin énergétiqueBrigitte est magnétiseuse, médium, praticienne et formatrice de soin énergétiques.
Elle pratique et enseigne notamment le Reiki, une technique de guérison naturelle et holistique, qui fait circuler les énergies en harmonisant et en agissant au niveau mental, émotionnel et physique. Le Reiki pourra traiter de problématiques comme: les angoisses, la dépression, les troubles du sommeil, les problèmes articulaires, les problèmes de peau, les dépendances…
De plus, le Reiki renforce le processus naturel de guérison, vitalise le corps et l’esprit, aide à l’élimination des toxines et à la résolution les blocages émotionnels.
L’avantage est que ce soin peut être pratiqué à domicile, en cabinet ou même à distance. Et il est également possible d’être formé pour pouvoir ensuite pratiquer sur soi et sur les autres.
Ces soins énergétiques sont des alternatives naturelles et puissantes, qui peuvent agir en complément de la médecine conventionnelle ou de médecines douces. Brigitte est très à l’écoute et investie, et transmet des énergies positives et puissantes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de Brigitte, les différents soins énergétiques et pratiques, leurs bienfaits, le déroulement d'une séance y sont expliqués de façon claire et précise: http://www.divine-lumiere.com

Leave a Comment

Your email address will not be published.