Mon histoire


Je m’appelle Charlotte, et je suis la créatrice de Greenoraa.

Passionnée depuis plusieurs années par l’univers des cosmétiques, mon parcours n’a pas été sans embuches.

  • - J’ai d’abord utilisé, comme beaucoup de personnes, des produits de beauté conventionnels, chimiques et absolument pas naturels. Je ne savais pas - et ne cherchais pas à comprendre - ce que signifiait les composants marqués en tout petit sur les étiquettes. J’ai fait confiance à l’industrie cosmétique conventionnelle, tout simplement.
  • - Au fil des années, ma volonté de consommer mieux, de façon plus naturelle et plus respectueuse de l’environnement et des animaux m’a conduite à devenir végétarienne, une des meilleures décisions de ma vie ! Au niveau des cosmétiques, j’étais encore bien loin des produits naturels, puisque je m’étais laissée embarquée dans le « greenwashing », vous savez ces marques qui se disent naturelles ou écologiques, mais dont la composition et l’engagement sont encore douteux. C’est le cas par exemple des grandes multinationales qui souhaitent redorer leur image grâce à un positionnement plus green. Je voulais bien faire, mais là encore, le marketing a eu raison de moi, et je ne me posais toujours pas la question de ce qui composait réellement mes cosmétiques.
  • - C’est quand je suis tombée enceinte que j’ai eu le déclic et que j’ai réellement commencé à m’intéresser à la composition des cosmétiques: hors de question d'appliquer des produits qui peuvent être dangereux pour moi pendant cette période importante, mais surtout pour mon bébé. Je ne concevais pas d'utiliser des produits chimiques sur mon bébé, qui pourraient irriter sa peau si fragile, ou même se révéler toxiques. Les produits naturels se sont donc imposés comme la solution la plus adaptée: des soins naturels, les plus simples possibles, à la composition irréprochable.
  • - Au fur et à mesure de ma démarche, j’ai adopté un mode de vie beaucoup plus responsable et plus respectueux de moi-même et de ma famille, des animaux et de la planète. Aujourd’hui je fais de mon mieux pour consommer moins, durable et de meilleure qualité.



Pourquoi créer Greenoraa ?

Les cosmétiques naturels sont devenus indispensables au cours de ma grossesse. Pourtant, pas toujours facile de s’y retrouver devant autant de produits proposés par ce marché en plein essor. Entre la société qui nous pousse à surconsommer, la publicité, les beaux packaging, les senteurs attirantes, les promesses d’efficacité, les nombreux labels… on s’y perd facilement ! Il est donc important d’être correctement informé et de choisir ses produits de beauté en toute connaissance.

Suite à la naissance de mon fils, j’ai pris conscience de la valeur de la vie et de l’importance de faire ce que l’on aime. J’ai alors décidé de créer ma propre entreprise. Une entreprise qui sélectionne et propose des produits naturels, simples et de qualité. Une entreprise qui me ressemble, qui correspond à mes valeurs et à mes aspirations.

Concrètement Greenoraa, c’est quoi ?

Au quotidien, nous utilisons toujours les mêmes gestes pour prendre soin de nous: démaquillage, nettoyage, hydratation... j'ai donc voulu rassembler ces gestes beautés naturels sous forme de routines, afin de vous simplifier la vie. Et il y en a pour toute la famille !

  • - Des routines naturelles minimalistes, simples et peu couteuses
  • - Des produits indispensables, multi-usages, le moins transformés possibles, voire bruts
  • - Des produits non testés sur les animaux, sélectionnés pour leur composition et leur qualité
  • - Des marques sélectionnées pour leur engagement éthique

Greenoraa, c’est également un blog pour partager avec vous sur divers sujets: des astuces, des conseils, des gestes simples à adopter au quotidien pour améliorer notre mode de consommation, pas à pas.

Alors, bienvenue dans l’aventure Greenoraa !

Charlotte
Fondatrice de GREENORAA